Hommage Georges Brassens-2

Philippe Marin

Guitare, Chant & Orchestrations

Depuis sa plus tendre enfance dans le Sud de la France, Philippe Marin est bercé par l’œuvre de Georges Brassens. Aux côtés de son père, il écoute les chansons de l’artiste avec admiration. Adolescent, il se passionne pour la musique et quitte son Ariège natale pour étudier au Conservatoire National de Toulouse. Primé à cinq reprises le long d’un parcours talentueux, Philippe se produit à travers la France, notamment avec l’Orchestre du Capitole et partage la scène avec de grands noms comme Herbert Léonard, François Valéry, Gold ou Michael Jones.

Sur scène depuis l’âge de 14 ans, tantôt à la trompette, tantôt à la guitare et au chant, Philippe n’a jamais manqué une occasion d’ajouter à son répertoire quelques chansons de Georges Brassens. Au fil des rencontres et des séjours à Sète, la ville qui a vu naître le poète libertaire, il se passionne pour la carrière de l’artiste qui a marqué les générations. Lors de ses concerts, il partage de petites anecdotes avec le public et exprime toute l’admiration et l’affection qu’il porte à Tonton Georges.

En 2013, il décide avec des amis de lui rendre hommage en proposant un concert en trio, à la manière de Brassens, avec plusieurs musiciens invités. Dès les premières présentations, le projet rencontre un franc succès.
En janvier 2017, porté par de nombreux soutiens, Philippe prépare avec son équipe la sortie d’un premier album consacré à Brassens et résolument tourné vers un répertoire inédit de l’artiste dont il reste de larges horizons à parcourir.

André Da Silva

Guitare solo

Guyanais d’origine brésilienne, André Da Silva grandit dans un contexte familial très musical grâce auquel il apprendra de manière autodidacte la musique. Arrivé en France il débute des études supérieures à Toulouse qui lui permettent de collaborer et de se former auprès d’artistes de renommée tels que Claude Tchamitchan, Enrico Pieranunzi ou encore Marc Ducret. Touché par le travail de ce dernier, il décide de poursuivre ses études en master de recherche autour sa musique.
En 2015 il fonde avec Nicolas Algans le Duo Religo, avec lequel il enregistre un premier album en 2017 et gagne le tremplin de Jazz à Sète alors qu’il intègre en parallèle le trio Toulousain d’Ali Jackson.

Clément Lefèvre

Contrebasse

Clément Lefevre , musicien polyvalent et tout terrain. Il joue de la contrebasse de la basse électrique et de la trompette. Formé au conservatoire de Toulouse, il multiplie depuis plus de 10 ans les expériences dans des styles et des formations diverses. Passionné de musiques et des belles lettres, se plait depuis toujours à entendre et jouer Brassens et accompagner son ami Philippe.

L’orchestre

Nombreux sont les musiciens invités à participer au fil des spectacles que nous proposons. Plus que d’excellents musiciens, ce sont de véritables copains d’abord sur lesquels on peut assurément compter pour mettre l’ambiance !

Simon Barrière (Trompette), Nicolas Algans (Trompette), Fabien Versavel (Trompette), Guilhem Leblanc (Trompette), Guillaume Barbara (Saxophone), Pierre Louis Marin (Batterie), Philippe Burneau (Contrebasse), Mickaël Le Van (Guitare)

Technique : Nicolas Le Saint