Hommage à Georges Brassens
En solo ou accompagné des copains d’à bord (jusqu’à 20 musiciens sur scène) Philippe Marin fait revivre les mélodies et les textes de Brassens à travers un répertoire exclusivement consacré au grand Maître « La mauvaise réputation, Les amoureux des bancs publics, Chanson pour l’Auvergnat, Je me suis fait tout petit, Le gorille… » Ses chansons sont interprétées tout au long du spectacle « à la manière de Brassens » avec un grand respect de l’authenticité des œuvres.
« Pour moi, une chanson, c’est une chose qui fait que n’importe qui, à un moment, se lève et se met à chanter pour une oreille quelconque, sans trop d’artifice. » G. BRASSENS
Musicien récompensé à plusieurs reprises au conservatoire de Toulouse, Philippe a toujours été passionné par BRASSENS, l’artiste, le poète, le musicien, l’amoureux des mots et des bons moments.
Depuis l’âge de 14 ans, il se produit à travers la France, en orchestre ou en solo. Chaque occasion est bonne pour interpréter le répertoire de Tonton Georges sans trop d’artifice, avec estime et sensibilité.
Pour lui rendre hommage, il présente un tour de chant à la manière de Brassens accompagné de ses amis musiciens. A la sauce jazz ou dans sa forme plus traditionnelle, le concert est ponctué de références chronologiques et d’anecdotes révélées dans les biographies et discographies de l’artiste. Avec une voix extraordinaire proche de celle de son Grand Maître, il adapte avec fidélité ses chansons, des morceaux moins connus et orchestre même des textes totalement inédits de l’artiste.
Le concert a été présenté en avant première pour la projection du film « Le Regard de Georges Brassens » devant un public de premier choix séduit par la qualité et l’authenticité des interprétations.